Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

New ClicGPX, la perle ! Accueil > Ce site (Clic0) >

New ClicGPX, la perle !


ClicGPX, depuis sa sortie en décembre 2008, n’est pas passé inaperçu :

- "Fantastique opportunité" (http://www.sentier-nature.com/),
- "Vaut vraiment le détour !!!" (http://www.paperblog.fr/),
- "Pratique et intuitif" (http://maniagpx.com)
- "Gain de temps" (http://www.evadeiste.fr/)
- "Vaut vraiment le détour !!!" (http://www.communaute-des-crapahuteurs.fr)
- "Idéal pour préparer ses randonnées" (http://www.co-errances.com/),
- "Il faut en parler ! Excellent outil" (http://www.tracegps.com/)
- "Mérite aussi une visite" (http://www.arvernevtt.net/)
- ...

Les qualificatifs ne manquent pas. Merci à tous pour votre soutien.

Clic0 continue le développement de ClicGPX. Le but étant à terme, de proposer un outil en ligne original, fonctionnel et qui pourrait redoubler d’intérêt dans le cadre de la préparation de balades GPS, voire même de retour à la maison.

Vous trouverez en dessous une version beta (en cours de développement sans la totalité de ses fonctionnalités) qui fonctionne correctement avec Mozilla Firefox (Windows XP ou Vista et Ubuntu Gnome) ou Google Chrome, sans oublier IE6, 7 et 8. Vous allez découvrir un nouveau look, certes, mais aussi des fonctionnalités intéressantes et une foultitude de détails !

Par exemple, New ClicGPX permet d’importer un GPX et de le "retravailler" à sa convenance. Idéal pour personnaliser sa balade. Ou bien, ce judicieux bouton permettant de faire apparaître/disparaître les boîtes Couches et Outils associées à la carte. Solution intéressante pour préserver une zone maximale de carte quand on en a besoin, sans se priver de pouvoir jeter un oeil sur l’indispensable échelle quand on le juge utile. Ou encore, la possibilité de choisir la couleur et la taille des tracés pour obtenir un contraste maximum favorisant la lecture de la balade.

New ClicGPX intègre une base de données d’élévation couvrant l’ensemble du territoire français. Tous les GPX ressortent avec des données d’altitudes extrêmement précises. Pour avoir une analyse détaillée de la balade qui vous venez d’injecter ou de créer, vous pourrez utiliser ScrutGPX, son fidèle compagnon, qui vous donnera le profil d’élévation, les différents dénivelés, dénivelés cumulés, temps, vitesses, et commentaires contextuels divers !

Enfin, pour faciliter l’utilisation de New ClicGPX, 2 aides détaillées sont accessibles par le biais de bouton en forme de point d’interrogation.

  • Pour l’essayer, c’est >> ici <<
  • Et pour donner votre avis, c’est en bas de cet article (pas besoin d’être inscrit). N’hésitez pas à reformuler le titre de votre message pour en venir droit aux faits ;o)

Bien sûr, d’autres fonctionnalités seront rajoutées au fur et à mesure du temps disponible et de la motivation ambiante. Car, si on regarde bien, il y a de la place pour de nombreux boutons supplémentaires ...

Quelques tests que vous pouvez contribuer à enrichir :
- Avec Shiretoko v. 3.5.2 sous Linux : testé avec succès !
- Avec Arora 0.9.0, le tracé est invisible

clic2fois clic2fois
bio


Navigation

Lettres d'infos |  News | Plan du site
Kiosque web |  Glossaire | 



Le 18/10/2012
à 13:33:40 par
loulou31
Alerter

Personnalisation de la trace

Maintenant qu’à nouveau on peut afficher une trace, pourquoi les outils tels que choix des couleurs, de l’opacité et de la largeur de la trace n’ont pas été reconduits.
Merci


clic2fois
Le 21/10/2012
à 08:37:11 par
clic2fois
Alerter

Personnalisation de la trace

Si si, regarde bien, tu vas voir une palette de couleurs, de peinture. On peut même avoir d’autre choix que ceux cités ... smiley


clic2fois
Le 21/10/2012
à 15:26:19 par
clic2fois
Alerter

GPX trop gros ?

Si votre GPX est trop gros, il faut le filtrer pour supprimer quelques points, souvent inutiles mais qui surchargent la trace.
- MapSource fait cela (filtrer tous les 100 mètres par exemple)
- Ainsi que gpsvisualizer en ligne http://www.gpsvisualizer.com/conver t_input puis [+] show advanced options
- smiley



Le 24/10/2012
à 16:53:10 par
Rockfdt
Alerter

Problème transparence cadastre

Bonjour, Il est impossible de juxtaposer photo-aérienne et cadastre (le blanc du cadastre n’est pas transparent) alors que c’était le cas avant la mise à jour du site géoportail. Serait-il possible de remettre cette fonctionnalité très pratique ??


clic2fois
Le 24/10/2012
à 18:18:21 par
clic2fois
Alerter

Problème transparence cadastre

Vous n’êtes pas sans ignorer que vous pouvez accéder aux réglages des couches (ortho-photos et cadastre)en cliquant sur le petit engrenage.
Vous réglez ainsi l’opacité en pourcentage à votre convenance ...
smiley


Profitez du fil d'infos de clic0 ...