Accueil > TYPattitude > Pour s’y mettre >
Un constat
Il faut bien reconnaître que l’affichage de base des cartes vectorielles (dans nos GPS Garmin™ de rando ou sur l’ordi) n’est pas au top. C’est bien dommage car l’info présente dans les cartes est en général très riche ! Et ceci aussi bien pour les cartes routières (MetroGuide© par exemple) que pour les cartes topographiques (GPSTopo par exemple) Qu’à cela ne tienne, il est tout à fait possible de faire évoluer leur affichage (apparence des routes, zones boisées, rivières ...).
Voici une carte qui nous vient de chez GPSTopo et qui est vue dans MapSource® :
::
A gauche, la carte s’affiche d’une façon simplifiée. Les zones boisées ou les broussailles sont représentées par des traits parallèles.
A droite, on peut distinguer les habitations, un cimetière ou un pont, un chemin ou un sentier (en marron qui rappelle la terre), des routes différenciées par leurs couleurs, etc ...
La personnalisation de l’affichage pourra être choisi en fonction de considérations propres à l’utilisateur de la carte. Un marcheur qui privilégie les sentiers n’aura pas forcément les mêmes besoins d’affichage qu’un vététiste qui recherche plutôt à emprunter les chemins.
clic2fois
bio
Navigation
Lettres d'infos |
News | Plan du site
Kiosque web |
Glossaire |