Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site Rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Injecter une trace (de POIs) Accueil > Barda GPS > Nokia 6110 Navigator >

Injecter une trace (de POIs)


Vous avez une idée de votre balade, il s’agit, dans cet article, de créer avec MapSource une trace précise sous forme de points (waypoints) et de la sauvegarder sur votre ordinateur. Ensuite, elle devra être transférée dans le smartphone. Enfin, vous pourrez être guidé sur le terrain grâce à l’affichage de cette trace sur l’écran.

- Rendez-vous dans MapSource®

  • créer la trace de votre balade :
    • localiser l’endroit sur la carte
    • sélectionner le crayon (Outil Dessiner le tracé)
    • choisir la bonne échelle et tracer le parcours que vous envisagez de faire

  • enregistrer au format gpx (Format GPS eXchange) sous le nom de balade1.gpx par exemple

Il s’agit maintenant de transformer votre trace avec ITN converter pour obtenir des waypoints (que votre smartphone sait prendre en compte)

  • Conversion avec ITN Converter du fichier balade1.gpx en balade1_convertie_en_route.gpx

N’hésitez pas à (re)voir l’article 48 qui peut également vous aider

Amusez-vous à ouvrir les 2 fichiers gpx afin de comparer leur contenu respectif. Utiliser WordPad par exemple. Le fichier d’origine MapSource contient un ensemble de points de trace (trkpt) alors que le fichier converti contient un ensemble de waypoints au standard habituel.

- lancer l’application POI Loader

  • sélectionner l’emplacement où vous souhaitez enregistrer vos points d’intérêt (votre smartphone)
  • sélectionner votre fichier balade1_convertie_en_route.gpx et demander à installer de nouveaux points d’intérêt personnalisés sur l’appareil.

- Sur le smartphone, retrouver les catégories de POIs (Rechercher - Suppléments - POIs personnalisés). Sélectionnez balade1_convertie_en_route.gpx :

- -

Les différents points de la balade s’affichent

  • sélectionnez le premier point du tracé (Départ). La carte s’affiche
  • Zoomer jusqu’à voir au moins le deuxième point) :

Le résultat ne sera visible qu’à échelle réduite et ceci grâce à la série de POIs. Cela me rappelle le petit poucé avec ses petits cailloux blancs ...

Quelques précisions pour finir : dans le dossier ...\Garmin\POI, vous pourrez mettre plusieurs fichiers POI pour bénéficier de plusieurs catégories sur votre smartphone. Dans le cas présenté, un premier fichier a été nommé Badade.GPI et un autre Radars.GPI. Au total 2 fichiers dans l’unique dossier de POIs. Vous remarquerez que les noms des catégories de POIs affichés sur le smartphone reprennent :
- celui du fichier gpx original pour la balade (balade1_convertie_en_route.gpx)
- les noms donnés aux fichiers csv pour les aires ( Aires_autoroutes.csv, Aires_camping.csv, ...). Il faudra donc anticiper !

Attention, POI Loader nommera toujours votre fichier de la même manière (POI.GPI). Pensez donc à chaque fois à le renommer pour éviter sa suppression lors de la création d’un nouvel ensemble de POIs et pour vous y retrouver en final plus facilement

clic2fois clic2fois
bio


Navigation

Lettres d'infos |  News | Plan du site
Kiosque web |  Glossaire | 


Sans logo
Le 17/01/2009
à 18:30:14 par
patrickb3109
Alerter

Injecter une trace (de POIs)

Bonjour, Une fois que les POI sont sur le portable, je sélectionne le 1er point et je fais "Démarrer" pour débuter mon parcours. J’ai alors un message "Impossible de calculer une route à destination". On ne peut donc pas utiliser le guidage vocal pour suivre un parcours ? Merci de votre aide


Profitez du fil d'infos de clic0 ...