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La section [_Polygon]


Voici un exemple de personnalisation d’affichage pour un lac ainsi que pour une zone d’eau intermittente qui se situe juste à côté :

Et si on se rapproche, ca donne ceci :

Pour la zone d’eau intermittente, il est possible de remplir la zone (polygonale) en dupliquant des images de 32x32 pixels côte à côte. La petite image que vous définissez est reproduite pour occuper la zone prévue dans la carte. En jetant un oeil sur le code, on a :


; Water - Intermittent water
[_polygon]
Type=0x4c
String1=0x01,eau intermittente
Xpm="32 32 4 1"
"# c #7B95D5"
"! c none"
"3 c #7B95D5"
"4 c none"
"##################!!!########!!!"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"!!!#########!!!#################"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"#######!!!###############!!!####"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"###!!!##############!!!#########"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"##########!!!########!!!########"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"##################!!!########!!!"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"!!!#########!!!#################"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"#######!!!###############!!!####"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"##################!!!########!!!"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"##################!!!########!!!"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"#######!!!###############!!!####"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"!!!#########!!!#################"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"###!!!##############!!!#########"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"#######!!!###############!!!####"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"!!!#########!!!#################"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"#######!!!###########!!!########"
"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
;12345678901234567890123456789012
[end]

Notez qu’en définissant une image pour le polygone, la transparence ( ! c none) peut être employée indifféremment pour le premier plan ou pour le fond. En regardant l’image ci-dessous, l’eau intermittente laisse apparaître le Background représenté ici en blanc tacheté de gris.

Pour le lac (coloriage uniforme), il est aussi possible de remplir un polygone d’une couleur unie. L’image aura alors une taille de zéro pixel en hauteur et en largeur (Xpm=0 0 2 0). Vous pouvez définir 2 couleurs qui seront utilisées pour le jour et pour la nuit. Vous pouvez aussi définir 4 couleurs avec les couleurs 1-2 utilisées pour le jour et 3-4 pour la nuit. Cela donnera :


; Water - Medium lake (11-25 km2)
[_polygon]
Type=0x3f
Xpm="0 0 4 1"
"1 c #7B95D5" ;premiere couleur le jour
"2 c #7B95D5" ;deuxième couleur le jour
"3 c #7B95D5" ; deuxieme couleur la nuit
"4 c #7B95D5" ; deuxieme couleur la nuit
[end]

Notez que là encore, l’utilisation de ‘c none’ pour obtenir la transparence peut être intéressant.

Et ainsi de suite pour l’ensemble des polygones, au total une petite vingtaine dans une carte topo française pour randonneurs. Mais plus vous augmenterez le nombre de polygones définis dans votre fichier TYP, plus votre GPS aura de travail à faire pour les afficher. Tout réside donc dans le choix des polygones à afficher prioritairement en fonction de la vélocité de votre GPS.

Je reviens sur l’image XPM de 32x32. On a bien la même chose :

N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour bien tout voir !

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Le 19/02/2012
à 14:43:16 par
didji
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La section [_Polygon]

bonjour petites questions ? 1-qu’est ce que représente "string1=0x01" ?  ; 2-ai-je bien compris ?  ; Xpm="32 32 4 1" 32x32 nombre de pixels max LongXlarg ; 4 = 2 couleurs jour/nuit et 1 ? merci pour vos réponses. Cdt


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