Accueil > TYPattitude
> Intro
>
Les localisations grâce au TYP
Sur une carte topographique, vous trouvez des informations de différentes natures (voies de communication, végétations, élévations, reliefs) mais aussi des points qui localisent des villages, des sources ou citernes, des hauteurs ... C’est à ces derniers que nous allons nous intéresser.
A la lecture de la carte, tout cela doit être évident, doit induire le sujet. Et c’est là que ce n’est pas facile.
Prenons l’exemple d’un point repéré sur une carte topo qui peut faire apparaître soit une ruine, soit une cabane, le symbole attaché à ce point devra indiquer clairement la situation. Il existe une contrainte très forte au départ, c’est la dimension de la forme (32x32 pixels maxi). Ceci est une recherche dans laquelle les 25 exemples sont différents :
Ni trop cabane, ni trop ruine mais en même temps les 2. Il faut composer !
Autre exemple, les points hauts (qui représentent dans les cartes les pylônes, certains clochers, les antennes, ...). Comment trouver une forme qui les caractérisent tous ensemble ? Pas facile d’induire une hauteur ...

-
-
Troisième exemple, lorsqu’il s’agit de représenter des zones dangereuses ou interdites, on peut passer par une symbolique simple :
ou plus évoluée
ou même radicale :
-
Tout est une question de personnalité dans les TYPs !
clic2fois
bio
Navigation
Lettres d'infos |
News | Plan du site
Kiosque web |
Glossaire |
Autres articles
1 discussion en archive:
:: Une appli pour créer les points (...)
Les forums de cet article sont maintenant fermés.
Les localisations grâce au TYP
Cool, mais vous ne parlez pas de l’appli GenTYP de cypherman. N’est-elle pas destinée à créer des points personnalisés de localisation ? Merci.